Ca y est, vous êtes décidé à rejoindre le monde des oiseaux. Le rendez-vous est donc pris et après les formalités administratives (prise d'une assuranc
Ca y est, vous êtes décidé à rejoindre le monde des oiseaux. Le rendez-vous est donc pris et après les formalités administratives (prise d'une assurance...), vous voilà équipé pour l'aventure avec un gros sac et un casque.Direction alors la pente école pour découvrir ce qui se trouve dans ce gros sac. Après quelques explications du moniteur, à vous de jouer. Objectif de cette première journée : apprendre le vocabulaire lié au parapente, savoir préparer sa voile au sol, s’y attacher, courir avec et faire des petits sauts de puce. 2ème jour : consolidation des acquis. Reprise du maniement de voile en pente école et réalisation de petits vols avec exercices à thème selon vos difficultés. 3ème jour, si tout se passe bien : GRAND VOL ! C’est à dire direction le sommet du Mont Chery où, encadré de 2 moniteurs, un au décollage et l’autre à l’atterrissage, vous effectuerez vos premiers vols seul, guidé en radio. Les 2 jours suivants seront uniquement consacrés aux grands vols.
Comptez au mieux si la météo le permet 2 vols le premier jour et 3 les deux derniers jours. Nous essaierons de vous faire faire un minimum de 6 vols lors de votre stage initiation. Ces vols seront agrémentés de connaissances théoriques.
Ce stage est une découverte de l’activité, il ne vous amènera pas au brevet de pilote ni à un niveau de pilote autonome !