Mini-descente et descente, en canoë-kayak et kraft. Parcours de 8, 13, 24, 28, 32, 50, 60 km. Combinaison en Néoprène. Douches. Repas Pique-nique. Location de Tentes. Initiation Gratuite. Descente Libre ou avec Moniteur. Départ direct, Parking assuré.Diverses Formules de descentes sur 2 jours avec bivouac dans les Gorges ou nuitée en camping, chalet, mobilhome ou hôtel. Parking privé. Douches.
La Base Nautique du Pont d'Arc met à votre disposition ses 38 ans d'expérience du loisir sportif de pleine nature.
Notre équipe de professionnels vous propose des randonnées dans les Gorges de l'Ardèche en canoë, kayak ou kraft en parcours libres ou avec moniteurs brevetés ou de vous initier à une activité de pleine nature.
Vous découvrirez au fil de l'eau le spectacle inoubliable de la beauté sauvage d'un site protégé, classé Réserve Naturelle, accessible uniquement en canoë-kayak-kraft ou à pied.
L'Ardèche a creusé au fil du temps un magnifique canyon de calcaire sur plus de 30 km dont l'entrée est l'Arche Naturelle du Pont d'Arc d'une hauteur de 80 m.
Les Parcours
* La mini-descente : 8 km
Vous êtes débutant, vous ne disposez que d’une demi-journée, vous recherchez une activité ludique, nous vous conseillons la mini-descente. Ce parcours de 8 km entre Vallon Pont d'Arc et Chames, vous permet de vous initier à la pratique du canoë-kayak, de découvrir la rivière et de vous essayer avant d’effectuer la descente des Gorges de l’Ardèche sur 1 ou 2 jours.
Si l’on effectue ce trajet sans s’arrêter, il faut considérer 1h30 à 2h de pagaie, nous laissons à votre disposition le matériel pour la demi-journée soit environ 3h ce qui vous permet de découvrir ce site à votre rythme, de pique-niquer, de vous baigner.
Le rapide du “Charlemagne” et le passage sous la majestueuse arche naturelle du Pont d’Arc seront incontestablement les moments forts de votre randonnée.
* Maxi des minsi-descentes : 13km
Parcours découverte ouvert depuis 2012 avec l'aménagement des toboggans sur les mini barrages permettant le passage des canoës-kayaks (nouvelles sensations).
Elle ne peut s'effectuer qu'en période de basses eaux et plus particulièrement en juillet-août.
Certaines années, il y a la possibilité de faire ce parcours en juin ou septembre (nous consulter).
Il faut environ 3 heures pour faire ce parcours, mais le temps est libre pour s'amuser, se baigner, pique-niquer, visiter.
* La descente des Gorges sur 1, 2 ou 3 jours et plus
24, 28, 32, 45 km et +
Pour effectuer ce parcours sur la journée, nous vous conseillons un départ le plus tôt possible afin de profiter au maximum de votre journée (surtout en juillet et août , notre base est ouverte à partir de 7h).
Afin d’effectuer une bonne partie du parcours avant qu’il y est trop de monde, la canicule et de la fréquentation sur la rivière, les niveaux étant bas à cette période il est préférable de partir soit du Pont d’Arc (28 km) au pied de l’Arche ou de Châmes (24 km) à l’entrée de la réserve naturelle des Gorges de l’Archèche.
Il faudra compter de 5h à 8h pour effectuer le parcours des Gorges de 24, 28 ou 32 km suivant le niveau d’eau.
La descente sur 2 jours (32 km) avec un bivouac en pleine nature dans les Gorges est évidemment le meilleur choix pour qu’elle devienne une aventure.
manage_accounts