Saint-Andéol
C'est dans ce cadre que vous trouverez les chambres d'hôtes La Lune en Bouche.
Amoureux de la nature, des belles rencontres et des plaisirs simples, n’hésitez pas ! Vous serez bien accueillis par Françoise et Jean-Claude, dans ce petit coin de nature dans le Parc Naturel Régional du Vercors.
Sobriété :
« En énergie évidemment, par la gestion et l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion des déchets, des ressources premières. Mais également la sobriété dans le transport ».En effet, depuis 4 ans Françoise et Jean-Claude proposent des tarifs spéciaux pour les visiteurs qui viennent en train : une nuit gratuite pour les longs séjours et le repas du jour de l’arrivée pour les courts séjours.
Deux vélos sont également mis à leur disposition. Ils ont également un accord avec un loueur de Die, « A bicyclette« , qui pratique une remise de 15% à la semaine sur la location de vélos électriques pour les gens qui viennent en train.
Jean-Claude organise ses approvisionnements et autres rendez-vous sur Die afin de pouvoir prendre les voyageurs directement à la gare, ou alors seulement les bagages, les vélos pouvant y être déposés.
S’il ne descend pas sur Die, le département propose un service de navette-taxi. « Nous insistons également auprès des organisateurs de stages afin qu’ils organisent également le co-voiturage ».
Santé : « La santé alimentaire tout d’abord : nos repas sont confectionnés à base de produits bio et ou locaux, issus de petites exploitations paysannes qui travaillent sans intrants chimiques. Nous avons également utilisé des écomatériaux (isolants naturels, des peintures que nous avons faites nous-même, des enduits à la terre etc.) pour la rénovation de nos bâtiments ».
Simplicité : « Cela représente plusieurs choses. Premièrement dans les aménagements que nous avons réalisés, accessibles financièrement. Nous essayons également d’avoir des prestations qui ne soient pas trop chères : le repas est à 15 € par exemple et nous aimons bien manger et pas seulement des légumes ! La simplicité également dans la décoration : pas de tape à l’œil ».
Jean-Claude continue m’expliquant qu’ils organisent également de petits séjours en début de saison, sorte de « Wwoofing » : des chantiers participatifs « pour des personnes qui n’ont pas les moyens de se payer des vacances, on leur dit : venez pendant 4/5 jours, on bosse, on se balade, on passe des soirées ensemble. C’est l’ouverture de saison ! Si on pouvait ne faire que cela, on ne ferait que cela. C’est trop bien » et Françoise en rigolant « On crée du lien. On devrait être subventionné pour le faire toute l’année ! ».